Tel

06 87 89 17 51

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 8h - 20h

Le mouvement, c’est la vie ! L’activité physique améliore la santé du système cardiovasculaire et favorise la production de muscle, signe de “force vitale” en naturopathie.

Lorsqu’on fait du sport régulièrement, on construit sa vitalité, on améliore la santé de son système immunitaire, et on se nettoie !

Se nettoyer le corps et l’esprit

Le sport stimule les 5 organes émonctoires en même temps : foie, intestin, rein, peau, et poumon. Il permet d’éliminer via ces portes de sortie, notamment grâce à la lymphe. Or le système lymphatique n’a pas de “pompe”. Bouger est la seule manière de faire circuler la lymphe, qui draine ainsi le cors de ses toxines.

Faire du sport est aussi une manière simple et efficace de délester le mental. Si vous voulez stopper le “petit vélo dans la tête”, le flot incessant de pensées, bougez !

  • Pour faire de l’activité physique une habitude durable, choisissez un sport plaisir. Demandez-vous ce qui vous plaît le plus : être dans la nature, faire partie d’une équipe, rencontrer des amis, vous dépasser, vous sentir relaxé(e)….
  • Fixez vous un planning : minimum 30 MIN par jour, ou 3 à 4 séance hebdomadaires de 20 à 60 min.

Et n’oubliez pas… La première activité physique c’est la MARCHE !

Les 50 règles d’or de la naturopathie

Articles recommandés